Rebuild of Evangelion [About]

Rebuild of Evangelion
  • Titre Original : Evangelion Shin Gekijōban
  • Format : Film (2x98min + 2x45min)
  • Année : 2007- 20XX
  • Diffuseur : Indisponible
  • Editeur Français : Dybex

Suite à une interview des producteurs de la série Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno et Toshimichi Otsuki) sur le site internet Mainichi Daily News datant du 7 mai 2006, une rumeur se répandit sur l'éventualité de la mise en chantier d'un remake de cette œuvre culte.

Quelque temps après, le copyright de la série télévisée se voit modifier sur la plupart des sites officiels et autres produits dérivés. En effet, l'on peut distinguer à côté de Gainax le mot Khara (カラー) que l'on peut traduire par Couleur. Plus tard, nous apprendrons que le célèbre réalisateur Hideaki Anno a quitté depuis peu Gainax afin de monter son propre studio d'animation en mai 2006 qu'il nommera Khara. Il faudra attendre le numéro de septembre 2006 du magazine Newtype pour avoir la confirmation officielle de ce projet intitulé "Rebuild of Evangelion".

Vaste projet puisqu'il se constituera de 4 longs métrages étalés sur une année allant de l'été 2007 à 2008, date à laquelle les 2 derniers films d'une durée réduite de moitié par rapport aux précédents seront diffusés ensemble. Concernant le contenu, les 3 premiers films devraient reprendre le scénario des 24 premiers épisodes de la série avec de nouveaux dessins, une nouvelle animation, de nouvelles scènes, etc... tandis que le 4ème opus devrait nous offrir une nouvelle fin !

La polémique enfle peu à peu entre les fans de la série qui souhaitent voir renaître leur série fétiche et ceux qui ne souhaitent pas que l’on salisse le nom de celle-ci avec un remake. L’annonce de nouveaux personnages, de nouvelles evangelions et la modification des logos de la Nerv et de la Seele n’arrange rien à la situation d’autant que même le mot Evangelion (エヴァンゲリオン) aurait été changé en  Wevangelion (ヱヴァンゲリヲン).  Les katakana "we " et "wo" étant quasiment devenus obsolètes dans le japonais moderne, puisque très souvent prononcés "e" et "o".

Pendant ce temps, le premier film intitulé « Evangelion :1.0 - You are (not) alone » ayant pris du retard, la production l’annonce finalement pour le 1er septembre 2007 retardant inévitablement le planning général du projet. Quoiqu’il en soit, le projet Rebuild of Evangelion est lancé et son premier opus sans grande surprise connaît un énorme succès en se plaçant premier au box office japonais dès le premier week-end de son exploitation avec près de 236 158 entrées pour seulement 84 salles !

Wait and see...

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild/01] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0