[DVD] Gurren lagann - Volume 1 (Collector)

Gurren Lagann volume 1 collector
  • Edition : Gurren Lagann Edition Colector 1/3
  • Format : 9 épisodes de 24min
  • Date de sortie : 16 juin 2009
  • Editeur : Beez
  • Prix : 59,99 €
  • Caractéristiques : VO/VF - Box de rangement + Goodies

Synopsis

C'est l'histoire d'un homme qui ignorait encore le tournant qu'allait prendre sa propre destinée. L'apparition d'un énorme robot nommé "Ganmen" au village souterain de Jiiha va bouleverser les vies du jeune Simon et de l'intrépide Kamina qui font la rencontre de la ravissante Yoko venue semble-t-il de la surface afin de combattre cet intrus. Dès lors, un univers inconnus et dangereux s'ouvre à eux et leurs destinés prend alors une toute autre direction !

Staff

Certains diront que cette série signe le retour en force du studio Gainax. Il faut avouer que l'énorme succès est en partit du au jeune réalisateur Hiroyuki Imashi qui avait réalisé auparavant l'OAV Dead Leaves en 2004. C'est suite à la réalisation en 2002 de l'épisode 3 (SF) d'Abenobashi que ce dernier en eu l'idée. Pour réaliser à bien ce projet, il s'entoura notamment de Kazuki Nakajima (Re:Cutie Honey) au scénario, de Atsushi Nishigori (Mahoromatic, Die Buster) au character designer, de You Yoshinari (Furi Kuri, Die Buster) au Mecha designer ou encore de Taku Iwazaki (R.O.D., Ôban Star-Racers) aux musiques.

L'édition

Cette édition collector se présente sous la forme d'un luxueux box dont le choix de l'illustration est assez discutable. Ce dernier s'ouvre et se referme parfaitement grâce à un système d'aimant au niveau des dents du mecha. Le coffret est recouvert à certains endroits d'un effet par pelliculage (effet brillant) comme sur les lunettes ou le titre de la série. A l'intérieur nous y découvrons l'un des 3 volumes qui seront disponibles prochainement et qui pourront se ranger à l'intérieur de ce box. Cette édition propose aussi quelques goodies originaux comme la broche de Yoko en PVC (avec épingle à nourrice), la vrille lumineuse de Simon (avec éclairage vert) et l'emblème de la Brigade Dai-Gurren (écusson en tissu thermocollable) ! Les finitions ne sont pas parfaites mais contrairement à d'autre goodies "offerts" ceux-là sont plus en rapport avec la série. Pour finir avec ce box, il est regrettable qu'une fois les 3 volumes disponibles les goodies ne puissent plus être rangés à l'intérieur.

Quelques secondes de l'intro du dvd suffit pour pénétrer directement dans l'univers coloré et animé de Gurren Lagann. Les menus clairs et intuitifs donnent la possibilité de choisir la lecture continue ou par épisode, à l'accès aux langues et aux bonus. Ces derniers sont assez restreints et propose les génériques de début et de fin sans crédit (dvd1 & 2), de la preview de l'épisode 6 version tv (dvd1), de l'épisode en question (dvd 2) et des bandes annonces de l'éditeur (dvd1 & 2)

Concernant la version doublée en français, Beez a mis une nouvelle fois le paquet car elle est vraiment réussie tant dans l'interprétation que par le choix des voix ! Kamina, Simon, Yoko et tous les autres personnages plus ou moins secondaires sont réussis jusqu'à la voix du "clown" ! Malgré cela la version doublée ne respecte pas entièrement la version originale (traduction des attaques fantaisistes du Gurren Lagann francisé) allant même jusqu'au contre sens mais fort heureusement, il ne s'agit que de détails ! (Viral désigne Kamina de singe sans poils dans la version japonaise tandis qu'il est désigné comme un makake poilus en version doublée !)

Conclusion

Gurren Lagann est un excellent divertissement qui nous réserve bien des surprises et dès le premier coffret. On ne s'ennuie vraiment pas une seule seconde durant ces 9 épisodes et c'est le cas pour l'intégralité de la série. Pour couronner le tout Beez nous propose une édition quasi-parfaite en incluant directement une version française en plus de la version sous-titrée. A noter que le même jour, la sortie d'une édition simple proposant le même contenu à l'exception bien sûr du box de rangement et des goodies au prix de 49,99€ !
  • Rédigé par Otaking

{yoogallery src=[/images/stories/special/reviews/gurren/dvd/gl01] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0