[GOODS] Revoltech Enki

Revoltech Enki
  • Série : Tengen Toppa Gurren lagann
  • Modèle : Revoltech Enki
  • Producteur : Kaiyodo
  • Sortie : Septembre 2008
  • Prix : 1900 ¥
  • Disponibilité : Import

Introduction

Enfin le premier grand méchant Gunmen de la série ! Piloté par Viral, un Beastman assoiffé de sang et maniant un grand couteau de boucher, il n’a jamais pu faire face à la combinaison Gurren Lagann. C’est le monde à l’envers. Tandis que Gurren Lagann (le bon) représente la force brute, Enki et Razengann (les méchants), le précédent Gunmen, représentent la finesse et la beauté. Le mixe parfait entre un ninja et un samouraï.

Présentation

Il a un petit arsenal à sa disposition, 2 katanas, 1 canon sur la poitrine et des lance-roquettes sur les épaules. Pour attacher le canon il faut d’abord enlever le front du visage du corps. Les lance-roquettes se clipsent sur les épaules et les katanas sont pris dans des mains qui ont étrangement la forme de mains qui tiennent des armes à feu. Dans les croquis des art books (Basic Drill) on peut voir qu’il emploie effectivement de telles armes. Mais si Kaiyodo ne les inclus pas, pourquoi alors ces mains ? Effet rétroactif peut-être ? Deux autres versions Enki sortiront plus tard : Enkidu et Enkidudu, il est probable qu’un des deux viennent avec des pièces compatibles. Comme le fait déjà Enki : il y a une tête Gurren Lagann sans casque (regarder épisode 3 pour connaître l’histoire) et il contient aussi les 2 ailes du Wing Pack (Razengann est vendu avec la base du Wing Pack)

Le reste des accessoires sont classiques : plusieurs mains et le pied Revoltech. Puis encore le détail du front de la petite tête, en version cassé. Il ne lui manque plus que son bouclier et on pourra rejouer toutes les scènes vues à la télé !
Et vu qu’on parle d’une figurine d’action, c’est facilement possible.

Pour revenir à sa beauté, ses couleurs légèrement bleutées et verte menthe claire sont parfaites, ainsi que les formes. Généralement les Revoltech on tendance à recevoir des proportions plus gonflées. C’est un plaisir de constater qu’Enki n’as pas ‘profité’ de ce traitement, ce qui lui rend très fidèle au dessin animé.

Conclusion

Même si c’est le seul achat Tengen Toppa Gurren Lagann, il mérite sa place dans les collections Mechas.

 

  • Rédigé par Cyclone X.

 

Galerie d'Images

{yoogallery src=[/images/stories/special/reviews/gurren/revoltech/enki/gallery] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0