[GOODS] Revoltech Razengann

Revoltech Gurren Lagann
  • Série : Tengen Toppa Gurren lagann
  • Modèle : Revoltech Razengann
  • Producteur : Kaiyodo
  • Sortie : Juin 2008
  • Prix : 1900 ¥
  • Disponibilité : Import

Introduction

Contrairement à Die Buster, qui n’eut qu’une seule figurine Revoltech, Tengen Toppa Gurren Lagann continue dans cette gamme. Cette deuxième sortie nous dévoile Lazengann, le Gunmen de Lord Genome. Lord Genome, aussi connu comme le Spiral King (Roi Spirale) se trouve à la tête des Beastmen, peuple d’hommes - animaux qui terrorisent les terriens et les forcent à vivre sous terre. Simon réussit à le vaincre avec l’aide de Nia, qui n’est personne d’autre que la fille de Lord Genome.

Présentation

Le design de Lazengann est bien plus sobre que celui de Gurren Lagann. Parallèlement il émane une certaine beauté et élégance. Il est bien plus fidèle au design de l’animation que Gurren Lagann. Une de ses grandes particularités est sa longue queue courbée. Celle-ci sert également à attacher le support à Lazengann. Pas vraiment la meilleure idée vu qu’il devient difficile de le tenir en l’air pour certaines poses d’action. Pour une stabilité quasi optimale, le support devrait se connecter entre les jambes ou au dos.

Lazengann a une double articulation Revoltech pour son cou, tout comme Revoltech Gurren Lagann. On détient de cette façon une très grande mobilité de la tête. Mais ce qu’on remarque assez vite c’est qu’il n’y a pas de ces Revolver Joints aux poignets et hanches.

La force spirale de Gurren Lagann se traduit en une multitude de forets coniques, Lazengann lui emploi aussi la force spirale mais d’une autre manière. Les forets qu’il produit sont longs et fins. 2 de ce genre de forets se trouvent dans l’emballage, il faut les mettre aux poignets et aux coudes. Et maintenant on peut simuler des batailles entre Gurren Lagann et Lazengann. Que le meilleur gagne !

Autres accessoires sont comme toujours plusieurs mains. La boîte de Lazengann contient aussi la première partie des ailes pour Gurren Lagann, c’est la partie qui se connecte à son dos. Les ailes ne viennent que plus tard, avec un autre Gunmen : Enki.

Conclusion

Ça fait un peu Pokémon de devoir collectionner plusieurs figurines pour compléter une autre. En plus sur le dos des boîtes Revoltech il y a un slogan similaire à celui de Pokémon : ‘Let’s collect all Revoltech !’ Ou bien : Collectionnons toutes les Revoltech !

Oublions ce genre de slogans, le plaisir de collectionner est bien plus important.


{yoogallery src=[/images/stories/special/reviews/gurren/revoltech/razengann/gallery] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0