[GOODS] Revoltech Gurren Lagann

Revoltech Gurren Lagann
  • Série : Tengen Toppa Gurren lagann
  • Modèle : Revoltech Gurren Lagann
  • Producteur : Kaiyodo
  • Sortie : Mai 2008
  • Prix : 1900 ¥
  • Disponibilité : Import

Introduction

Comme une agréable surprise, Kaiyodo nous annonçait qu’ils allaient produire des figurines Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL) pour Revoltech. Il faut savoir que la firme Konami détenait en premier une grande licence TTGL et qu’ils avaient déjà fait leurs versions de Gurren Lagann, le robot principal de la série. Dans le dessin animé, Gurren Lagann se compose de 2 robots pilotés (des Gunmen) qui se nomment Gurren, pour le corps, et Lagann, pour la tête. En unissant leurs forces ils deviennent Gurren Lagann, un robot avec une puissance quasi infinie qui peut même régénérer des pièces cassées.

Présentation

L’action est très importante dans TTGL, et pour cela, les figurines Revoltech se prêtent par excellence. Les Revoltech sont fait pour les poses extrêmes. Ça se remarque déjà quand on met simplement la figurine debout. Il a les épaules larges, la poitrine qui pointe vers l’avant, la tête avec un regard menaçant. Le regardant de cette façon donne l’impression qu’il est un peu bossu, mais rien est de tel.

Sur sa poitrine se trouvent aussi les lunettes à soleil que Kamina (pilote de Gurren) y avait placé. À travers les lunettes on distingue même les yeux de Gurren. Dans la boîte se trouvent encore une deuxième paire de lunettes qui servent comme arme. Celles-ci ne sont pas transparentes, plus grandes et plus grosses, pour que cela tienne dans une des mains de Gurren Lagann. Et pour que tout soit cohérent, on peut enlever les lunettes de la poitrine et remplacer par une pièce rouge. Faites attention en enlevant les lunettes, il y a déjà des collectionneurs qui ont cassé ces lunettes.
Comme tout les Revoltech, le corps est divisé en 2 parties qui sont connectées avec une Revolver Joint. Dans le cas de Gurren Lagann on à donc la possibilité de faire bouger les mâchoires de Gurren séparément. Entre les deux mâchoires on voit l’entrée du cockpit.

Les proportions des jambes semblent être moins bonnes. Les dessins nous montrent bien que la partie supérieure des jambes est plus courte que la partie antérieure. Mais cela gêne seulement quand on le met tout droit. Derrière sur les jambes antérieures, juste en dessous les genoux, il y a une pièce rouge qui tient avec une Revolver Joint. Cet élément de design, bien présent dans les dessins, ne sert pas à grand chose ici, puisque les genoux ne se plient qu’à un endroit.

Le reste des accessoires se composent de 3 paires de mains, une clefs Spiral, qui sert aussi comme Spiral Drill (arme perceuse, ici dorée), un pied (le même vient avec tout les figurines Revoltech) et une deuxième tête avec bouche ouverte.

Conclusion

Si vous aimez jouer avec vos goodies, vous serez bien servis avec Gurren Lagann, surtout si vous savez que d’autres figurines TTGL sont en préparation.

 

  • Rédigé par Cyclone X.

 

Galerie d'Images

{yoogallery src=[/images/stories/special/reviews/gurren/revoltech/gurren-lagann/gallery] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0