[DVD] Mahoromatic - Volume 1 (Collector)

Mahoromatic volume 1 collector
  • Edition : Mahoromatic Edition Prenium 1/4
  • Format : 3 épisodes de 24min
  • Date de sortie : 16 février 2005
  • Editeur : Kaze
  • Prix : 39,95 €
  • Caractéristiques : VO/VF - Box de rangement + Mini Artbook

Synopsis

Cette série raconte l’étrange reconversion d'une ancienne guerrière désirant être la servante du fils de son commandant, mort lors des précédents affrontements. Un choix personnel pour cet androïde en fin de vie qui souhaite avant tout rendre heureux le jeune Misato Suguru. Ce dernier ne connaisant pas la réel raison du décès de son père et tous ce qui tourne autour de son activité professionnelle.

Staff

Après de nombreux chefs d’œuvres, le studio Gainax nous propose en 2001, Mahoromatic, une série en deux saisons, l’une de 12 épisodes et l’autre de 14 épisodes suivi d’un épisode spécial. Pour cette nouvelle production, c’est Hiroyuki Yamaga, le directeur de Gainax mais aussi le réalisateur du film Les Ailes d'Honneamise, qui assure la réalisation et le scénario. Basée sur le manga de Nakayama Bunjuro & Bow Ditama, L’histoire de la série s’éloigne sur la fin et pour cause, le manga était toujours en cours au japon et compte au final 7 volumes ! Le character designe est réalisé par Kazuhiro Takamura qui avait participé sur FLCL, Cowboy Bebop et dernièrement sur This Ugly and Beautiful World … La bande originale est assuré cette fois par Toshio Masuda qui avait composé sur des séries tel que Ai Yori Aoshi, Hand Maid May…

L'édition

Cette première édition est disponible avec une art box comprenant un mini art book de 60 pages, d’un dépliant et du premier volume de la série. Ce DVD comporte seulement 3 épisodes mais l’on a droit à une version originale sous titré et une agréablement version doublée en français. Nous retrouvons notamment la voix de Laurence Bréheret (misato dans evangelion) dans le rôle du professeur Saori Shikijo. On regrettera l’absence de sous-titres des textes sur l’image dans la version française voir même des fois sur la version originale sous-titrée !

Apres une introduction originale, les menus sont assez complet et très coloré, on peut soit regardé l’intégralité du dvd avec le générique de début au 1er épisode et le générique de fin au 3eme et dernier épisodes de ce volume. En optant pour ce choix l’on perd l’occasion de visionner les petits poèmes de Mahoro mais surtout les teasers des prochains épisodes excepté pour le dernier ! Cette édition est légèrement avare au niveau bonus avec uniquement le burlesque générique de fin japonais utilisant le système karaoké ainsi que les bandes annonces de l’éditeur !

Conclusion

Kaze nous propose pour le moment la première saison de Mahoromatic qui est d’ailleurs la plus agréable à suivre pour les non habitués du genre "ecchi" ! Mélangeant des scène d’humour loufoques et coquines, la série conserve une certaine touche Gainax avec son coté obscure ( la limitation de vie de Mahoro…) et ses scènes d’actions! L’animation est irréprochable et chaque épisodes à sa particularité, malgré tout, Mahoromatic ne fait pas partie des must du studio ! L’édition de Kaze ne peut que nous réjouir tant par son adaptation quasi excellente que par son packaging.

  • Rédigé par Otaking.

{yoogallery src=[/images/stories/works/anime/mahoromatic/01] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0