[DVD] Kare Kano - Volume 1

Kare Kano Volume 1
  • Entre Elle & Lui - Kare Kano Volume 1/6
  • Episodes : 4 x 24min
  • Sortie : 16 mars 2005
  • Editeur : Dybex
  • Prix : 23,95 €
  • Caractéristiques : VO - Image VO/VF

Synopsis

C'est l'histoire de Yukino Miyasawa, 15 ans, une collégienne modèle admirée de tous dont le seul défaut est sa perfection qui se révèle être un masque cachant bien des travers. Soïchiro Arima, éphèbe brillant qui s’impose vite comme un rival dans l’univers bien ordonné de Yukino mais lui aussi cache un secret ! Qu’adviendra-t-il si chacun d’eux dévoilent sa vraie nature ? Voilà un des soucis que devront faire face nos protagoniste dans ce premier volume !

Staff

Cette série de 26 épisodes fut produit par le studio Gainax (Nadia, ou encore Neon Genesis Evangelion) en 1998. Il s'agit de l'adaptation du célèbre shojô manga de Tsuda Masami "Kareshi Kanojo no Jijyo", alias Kare Kano. L’inévitable Anno Hideaki (Nadia, Evangelion…) se retrouve à la direction pour une partie seulement de la série à cause d’une mésentente au sein de l’équipe qui le fit quitter la production prématuremment . C’est le jeune mais talentueux Hiramatsu Tadashi (flcl, abenobashi, re-cutie honey…) qui s’atèle au character designer mais aussi au poste de directeur de l'animation ! L’autre habitué du studio, Sagisu Shirô, nous offre une composition musicale agréable et dynamique.

L'édition

Attendu depuis un certains temps, la série est enfin disponible en France grâce Dybex. L’éditeur belge, nous montre sa volonté de nous offrir une édition assez complète avec ce coffret digipack 2 DVD joliment et simplement illustré avec un prix appréciable en plus de la présence d’un second DVD. Chacun d’eux proposent les 4 premiers épisodes en version japonaise sous-titrés en français, l’un dans une version avec " image française" et l’autre avec " image japonaise". Le premier est une version entièrement retouché graphiquement pour remplacer nombres d’onomatopées japonaises retranscrite en français et l’autre en versions d’origine et conforme à l’édition japonaise. Certains pourront regretter l’absence d’une version doublée qui aurait été grandement utile pour suivre certains épisodes ! Pour ce qui est de l’interface des dvd, l’éditeur nous offre de jolis menu animé ! Nous avons le choix entre la lecture directe ou l’accès par épisodes. Coté bonus ? rien si ce n’est les bandes annonces du catalogue de l’éditeur.

Conclusion

Kare kano est l’une des dernière merveille produite au japon à la fin des années 90. Anno Hidéaki nous offre une réalisation et une mise en scène incroyable donnant un rythme dynamique au déroulement de l’histoire malgré une légère faiblesse au niveau de l’animation. Toutes les émotions des protagoniste (découverte de soi et de l’autre...) sont incroyablement réaliste et bien retranscrit quelques soit la technique ! Et le travail effectué par Dybex, rend plus facile la compréhension sur quelques scènes mais il faut très souvent se munir de sa télécommande pour faire des arrêts ou voir même des retour en arrière pour pouvoir tout lire car il arrive que les textes ce superposent !
  • Rédigé par Otaking.

{yoogallery src=[/images/stories/works/anime/kare_kano/01] width=[110]}

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0