Succès retentissant pour Evangelion:1.0

Plus de dix ans après, Evangelion reste toujours d'actualité avec ses nombreuses adaptations manga, ses goodies et ses rééditions vidéo. Mais l'évènement de la rentrée au Japon est de taille puisque le studio Gainax avec la participation du studio Khara, créé dernièrement par Hideaki Anno, ont décidé de redonner vie à ce chef d'oeuvre de l'animation.

Selon Hideaki Anno, créateur et réalisateur d'Evangelion, le but de cette renaissance du mythe n'est pas une commande commerciale. Il souhaitait rectifier le tir sur son oeuvre majeure qui n'avait pas été entièrement aboutie selon lui par faute de temps, de technique et de censure. Et pour être le plus fidèle à l'oeuvre originale, ce dernier a su s'entourer en grande partie du staff originel avec notamment Yoshiyuki Sadamoto (Nadia, Die Buster, .Hack) au character designer et Shirô Sagisu (Nadia, Kare Kano, Abenosbashi) aux musiques.

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild/01] width=[110]}
Tout juste un an après l'annonce officielle en septembre 2006 dans le magazine Newtype d'une sortie dans les salles obscures japonaises, le premier des quatre films prévus s'intitulant "Evangelion : You are (not) alone" est sorti la semaine dernière. Cet opus qui se contente d'utiliser les images clefs des six premiers épisodes de la série télévisée réserve malgré tout quelques surprises.

Effectivement, malgré des lignes scénaristiques identiques, Hideaki Anno a souhaité que le scénario de la série soit quelque peu différent. De cette volonté, Kaworu, le dernier ange qui apparaît à l'épisode 24 de la série fait une rapide apparition à la fin de ce premier film. D'autres éléments plus graphiques sont à noter comme l'explosion des anges qui provoque à présent une pluie de sang.

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild/02] width=[110]}
Succès prévisible, le film est déjà premier au box office japonais avec près de 236 158 entrées durant le premier week end de son exploitation sur seulement 84 salles ! Comme l'on pouvait s'y attendre, certains fans de la série étaient déjà présents très tôt le matin pour faire la queue devant l'entrée des cinémas où la Gainax, qui n'a pas perdu ses bonnes habitudes, proposait dans les halls des cinémas un certain nombre de produits dérivés spécialement conçus pour l'occasion.

Nul doute qu'Evangelion sera encore très présent dans les années suivantes notamment avec le second opus prévu pour 2008, qui proposera l'arrivée d'Asuka au Japon mais aussi d'une nouvelle héroïne et de son Eva ! Rebuild of Evangelion n'en a pas fini de nous surprendre et nous attendons avec impatience le dernier film qui proposera une nouvelle fin !

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild/03] width=[110]}
Crédits
  • Source : Japanbar
  • Date : 12 septembre 2007
  • Auteur : Otaking
  • Autres Infos : Aucune
free joomla templatesjoomla templates
2018  Gainax.fr | v4.0