Proto Anime Cut : Exposition itinérante

Proto Anime Cut

 

Produit par Les Jardins des Pilotes (Allemagne), 2dk (Japon) et Obra Social Caja Madrid (Espagne), Proto Anime Cut est une exposition de dessins originaux provenant de productions animées.

 

A caractère itinérant, son périple a débuté en 2011 avec les villes de Kottbusser (près de Berlin) et Dortmund en Allemagne avant de s'installer en 2012 à Barcelone puis à Madrid en Espagne. Cette exposition est prochainement attendue dans la ville de Tallinn en Estonie du 7 février au 19 mai 2013 et à Bâle en Suisse du 8 juin au 27 octobre 2013.

 

Elle se focalise sur ​​le processus de création et met en lumière des personnalités de l'industrie, telles qu’Hideaki Anno, Mamoru Oshii, Kōji Morimoto, Haruhiko Higami, Takashi Watabe et Hiromasa Ogura.


Rarement exposés pour le public japonais, on y trouve les matériaux utilisés dans la production – dessins originaux, layouts, décors, imageboards, photos et vidéos – réalisés par la société Ogura Atelier (www.ogura-koubou.co.jp) ou encore ceux du studio d’animation khara pour la saga Rebuild of Evangelion. Une présentation de certaines œuvres d’animations ayant acquis une notoriété en dehors du Japon – incluant les nouveaux longs-métrages d’Evangelion ainsi que les films adaptés de la série Patlabor ou de Ghost in the Shell – font également partie de cette exposition unique.

 

A cette occasion, un artbook de 295 pages a été publié en août 2011 chez l'éditeur allemand Kehrer au prix de 40 euros. Signé par Stefan Riekeles, co-responsable de l'exposition, cet ouvrage propose de nombreuses illustrations couleurs et noir et blanc ; le tout en version bilingue (Anglais/Allemand).

 

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/proto-anime-cut/01]}

 


Crédits
free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0