Gainax s'implante à Yonago

 

Gainax s'implante à Yonago

 

Le 3 juillet, il a été annoncé que Gainax, studio d’animation basé dans la préfecture de Tôkyô – mondialement connu pour Neon Genesis Evangelion – établira sa nouvelle succursale dans la ville de Yonago (préfecture de Tottori). General Products couvrira deux secteurs : le développement de produits et leur commercialisation. C’est la première fois (au Japon-même) que Gainax s’implante en dehors de Tôkyô. Il est prévu que le groupe s’installe cet automne dans l’immeuble Alpha Buil’ (Kakuban-chô, 1er bloc) qui regroupe différents commerces de la culture pop.

 

A l’origine, General Products est une entreprise connue pour avoir joué le rôle pionnier dans la fabrication et la vente de produits dérivés de science-fiction. De 1982 à 1992, elle s’est développée en partenariat avec Gainax. Puis, incorporée à ce dernier, General Products s’est occupé du développement des produits dérivés issus des personnages Gainax et de la vente en ligne en tant que boutique officielle pour Gainax.

 

En 2011, Takami Akai, producteur chez Gainax, recherche des possibilités de développement dans les villes provinciales. Il met sur pieds le festival Yonago Eiga Jihen, dans la rue commerçante centrale de la ville du même nom. Gainax a fait le choix de s’implanter à Yonago car le studio a perçu une réactivité vis-à-vis du développement du projet. Ce dernier s’est trouvé en phase avec le plan de stimulation entrepreneuriale de l’agglomération urbaine, basé sur la portée commerciale des contenus.

 

Selon Gainax, avec l’ouverture de la boutique le 19 octobre 2012, General Products prévoit d’embaucher 2 à 3 nouvelles recrues qui deviendront des acteurs centraux. Par exemple, ils seront responsables du développement des produits. Leur charge couvrira également la conception et la vente de figurines estampillées Gainax, ainsi que – plus largement – des produits liés à l’animation et la science-fiction.

 

Après avoir longtemps adopté un modèle d’entreprise misant beaucoup sur le secteur de la réalisation, Gainax affirme mesurer ses chances de pouvoir s’orienter vers un autre modèle où la fabrication, le développement des produits ainsi que leur vente formeraient un tout. Toujours selon le groupe, il serait également possible de faire de Yonago une base d’implantation régionale pour le secteur de la réalisation.

 

« Si, à Tôkyô, il n’est pas possible de sortir de la logique commerciale visant à ne produire que ce que le consommateur veut, c’est à Yonago que nous pourrons promouvoir nos produits imaginés et conçus au sein de l’entreprise », affirme Takami Akai.

 

 

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/general-products-yonago/01]}

 


 

Crédits
  • Source : nnn.com
  • Date : 04 juillet 2012
  • Auteur : Inconnu
  • Autres Infos : Traduction réalisée par Stéphane Grenier.
free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0