Succès retentissant pour Evangelion:2.0

Prévue initialement pour sortir six mois après Evangelion 1.0 – You are (not) alone, il aura finalement dû attendre près de 2 ans pour voir la suite de la saga Rebuild of Evangelion. Néanmoins, ce retard n’eut aucun impact sur le succès de ce deuxième volet. Evangelion 2.0 – You can (not) advance a même bénéficié d’une trentaine de salles supplémentaires par rapport au premier opus. Le film fut projeté sur 120 écrans, attirant 354 852 spectateurs lors du son premier week end d’exploitation. Grâce aux 512 180 200 yens engrangés à cette occasion, Evangelion 2.22 a établi un nouveau record de bénéfice pour un premier weekend !

Suivant la logique du proverbe « on ne change pas un équipe qui gagne », les mêmes grands noms sont associés à ce nouveau film : Hideaki Anno, Yoshiyuki Sadamoto et le compositeur Shirô Sagisu. Cependant, quelque chose a changé ; Gainax ne figure plus au générique. C’est dorénavant le studio khara (χαρα) qui porte seul la responsabilité de production.

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild2/01] width=[110]}
Afin de faire patienter le public, la diffusion de la bande-originale du film permettait une meilleure immersion dans l’univers Evangelion. On pouvait également apercevoir des jeunes femme vêtues de plugsuits, apportant ainsi une touche promotionnelle supplémentaire et originale. Une fois l’accès à la salle de projection autorisée, il ne fallu pas plus d’une dizaine de minutes pour que ses 1064 sièges soient occupés.

Très tôt le 27 juin 2009, jour du lancement, les fans se pressaient devant les portes des cinémas. Certains spectateurs impatients purent jeter un coup d’œil sur le chantier toujours en cours au Shinjuku Milano Building. Mais la meilleure attraction fut l’exposition d’une statue de Rei en taille réelle et une autre de l’Eva-01 mesurant près de 2 mètres.

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild2/02] width=[110]}
Revisitant pas moins de 13 épisodes de la série d’origine, ce nouveau film en modifie néanmoins une partie importe. Une portion non négligeable du scénario télévisé est effacée pour laisser place à de nouveaux éléments, comme par exemple un nouveau personnage – Mari Makinami Illustrious – de nouveaux anges et une nouvelle unité Eva. Ces nouveautés accompagnent une ambiance volontairement axée sur la rythmique shônen, tout en conservant l’émotion des interactions entre les personnages.

{yoogallery src=[/images/stories/special/articles/rebuild2/03] width=[110]}
Crédits
  • Source : Gainax.fr/Eiga.com
  • Date : 07 mars 2010
  • Auteur : Cyclone X
  • Autres Infos : Aucune
free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0