Edito Juillet 2014

Mise à jour septembre 2010Chaque année, au mois de juillet, nous faisons un point sur l’un des plus grands évènements européens dédiés à la culture japonaise : Japan Expo. Pour cette quinzième édition anniversaire – qui se tenait au parc des expositions de Paris-Nord/Villepinte du 02 au 06 juillet 2014 – nous avons hélas peu de chose à dire. Toutefois, nous avons pu rencontrer Shōko Nakagawa, l’interprète des thèmes musicaux de Gurren Lagann. Lors de son show, elle a tenu à rendre un hommage à ce titre culte du studio Gainax en interprétant pas moins de trois chansons issues de la saga. Une autre rencontre est à souligner, celle de Mamoru Yokota, artiste multi-talents, qui s’avère être l’un des producteurs du long-métrage Aoki Uru.


En effet, tandis que la diffusion des mini-épisodes de Magica Wars suit son court au Japon, le studio Gainax s’attèle à la production du pilote d’Aoki Uru. Ce projet ambitieux – qui a tenu en haleine bon nombre de fans depuis plus de vingt ans – se dévoile petit à petit. Ikuto Yamashita, le mecha designer de la saga Evangelion, a posté dernièrement sur son compte twitter l’illustration d’un engin volant qu’il venait tout juste de réaliser. Loin des premières ébauches (visibles sur le CD-Rom sorti en 1998), ce nouveau design n’en reste pas moins intriguant. Nous espérons pouvoir vous en dire plus très prochainement.

De son côté, le studio Trigger – qui était à l’honneur lors de l’édition 2014 du festival Anime Expo (Los Angeles, USA) – a fait de nombreuses révélations au sujet des deux prochaines productions à venir : Inō-Battle within Everyday Life & Ninja Slayer !  Annoncées respectivement pour l’automne 2014 et le printemps 2015, ces deux adaptations animées feront certainement parler d’elles. Les visiteurs du festival Japan Expo ont eu l’exclusivité de découvrir les affiches promotionnelles ainsi que quelques goodies de Ninja Slayer sur le stand Tokyo Otaku Mode.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, à l’occasion des neuf ans d’existence du site internet, pour établir un bilan de toutes ses années de passion partagées.

 

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0