Edito Novembre 2013

Mise à jour septembre 2010Il y a quelques mois nous avions lancé – via la plateforme participative Ulule – un appel à financement pour l’élaboration du deuxième numéro de la revue Gainax Mag. Comme indiqué le mois dernier, nous sommes contraints à repousser tous nos projets à une date ultérieure pour des raisons personnelles. Toutefois, nous tenions à vous rassurer en vous confirmant aujourd’hui que les Gainax Mag #02 et le Gainax Mag Hors-Série #01 verront bien le jour en 2014.

 


En cette fin d’année, comme souvent, les éditeurs mettent les bouchées doubles. C’est le cas de Dybex qui annonce pour la mi-décembre les DVD et Blu-ray du long-métrage Evangelion:3.33 (incluant notamment un doublage français) ainsi que la série télévisée Nadia – The Secret of Blue Water. Concernant ce dernier titre, deux éditions collector sont déjà annoncées. Nous aurons l’occasion d’y revenir le mois prochain. A ce sujet, le magazine Animeland – devenu bimestriel – propose dans son numéro 195 (novembre/décembre) un article de deux pages sur la genèse de la série. Nous vous rappelons aussi que la chaîne Nolife diffuse chaque lundi un épisode de la série en version originale sous-titrée.

De son côté, la diffusion de Kill La Kill, produite au sein du studio Trigger, continue au Japon comme en France via le site Wakanim.tv et de nombreux goodies commence à fleurir dans les rayons des magasins spécialisés de l’archipel. Autre anecdote, Bushilord, le projet avorté  réunissant les sociétés Takara, Broccoli et Gainax, vient d’être relancé depuis quelques mois sous la forme de trois spéciaux TV intitulés Neppu Kairiku Bushi Road. Annoncé pour le 31 décembre, ce nouveau développement n’a quasiment plus rien avoir avec le projet d’origine (datant de 2003). L'animation est à présent produite par les studios Kinema Citrus et Orange.

Nous tenions aussi à vous signaler l'apparition d'une nouvelle initiative : lightnovel.fr. Ce projet cherche à éditer des light novels en France. Pour ses débuts, il a besoin de vous ! À cet effet, vous trouverez sur sa page d'accueil un sondage qui servira à montrer aux ayant-droits Japonais l'intérêt du public francophone envers ce type de média. De plus en plus d'animes sont adaptés à partir de light novels, citons par exemple The Mystic Archives of Dantalian qui fut adapté par le studio Gainax... et que nous vous encourageons à rajouter à la liste !


Enfin, nous félicitons les gagnants du concours Abenobashi organisé avec l’éditeur Black Box Éditions et vous donnons rendez-vous le mois prochain.

free joomla templatesjoomla templates
2018  Gainax.fr | v4.0