Edito Octobre 2013

Mise à jour septembre 2010Vous l’aurez constaté,  il y a beaucoup de mouvement au niveau des simulcast français en cette période automnale. Après la tentative infructueuse de l’opérateur téléphonique Japonais DoCoMo – qui proposait notamment les séries Gurren Lagann et The Mystic Archives of Dantalian – et la fusion des plateformes Kzplay et Genzai donnant naissance à ADN (Anime Digital Network), un nouvel acteur s’installe sur le marché francophone : Crunchyroll ! Pour rappel, la dernière production du studio Trigger, Kill la Kill, a débuté sur le site Wakanim, il y a tout juste une semaine.

 


Au Japon, la série télévisée Kill la Kill – qui a donc commencé simultanément au Japon et en France le 3 octobre 2013 – se voit déjà adaptée en manga dans les pages du magazine Young Ace (Kadokawa Shōten).


Depuis trois ans, le studio Gainax s'investit à "dynamiser" la ville de Yonago (préfecture de Tottori) avec notamment l’organisation du festival Yonago Eiga Jihen ou encore l’ouverture de la boutique General Products. Depuis peu, ils ont fait l’acquisition d'un local au troisième étage d’un centre commercial proche de la gare pour en faire un "théâtre" ! Ce lieu devrait accueillir des évènements spéciaux, des projections et autres talk-shows.

De notre côté, le site internet est entré en période de sommeil pour raisons personnelles. Actuellement beaucoup de choses sont remises en cause dans notre organisation au sein de la structure Sekai Project. Toutefois, nous nous efforcerons de vous tenir au courant des actualités autour des studios Gainax, khara et Trigger.


Enfin, comme annoncé le mois dernier, vous pourrez participer au concours Abenobashi Magical Shopping Street en partenariat avec Black Box Editions dès le 16 octobre prochain.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0