Edito avril 2013

Mise à jour septembre 2010Si le printemps ne semble toujours pas décidé à se montrer en France, en revanche, les cerisiers sont en fleurs au Japon. Alors que le mois dernier nous évoquions les soucis techniques rencontrés depuis quelques temps concernant l'avancement de nos projets, les studios Gainax et Trigger ont fait beaucoup parler d'eux avec des annonces de projets aussi originaux qu'attendus.

 


C'est lors du Tōkyō Anime Fair que le studio Gainax a dévoilé cinq nouvelles œuvres dont nous avons fait écho dans nos précédents bulletins. La reprise de la production du long-métrage Aoki Uru – qui était abandonnée depuis 1992 –, mis en scène par Hiroyuki YAMAGA, est la nouvelle la plus commentée sur internet. De son côté, le studio Trigger est à l'honneur avec la sortie au cinéma de Little Witch Academia, issu du programme Anime Mirai. Enfin, Trigger dévoilera le 10 mai prochain, dans les pages du magazine Newtype, des informations concernant leur première série télévisée réalisée par Hiroyuki IMAISHI.

En France, toujours aussi peu d'actualité... Nous signalons tout de même la sortie en DVD des premiers longs-métrages d'Evangelion chez Dybex. Annoncés pour fin février, ils ne seront finalement disponibles qu'à partir du 24 avril 2013. A noter enfin, la venue au festival Cartoonist (à Nice) de Kazuko TADANO qui fut entre autres la responsable du character design pour la série télévisée Petite Princess Yucie.

Enfin, nous espérons pouvoir mettre en ligne ce mois-ci l'interview, de Takami AKAI réalisée en octobre dernier et vous donnons rendez-vous d'ici quelques semaines afin d'effectuer à nouveau un point sur l'actualité.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0