Edito mars 2013

Mise à jour septembre 2010Nous l'avions déjà évoqué dans notre précédent édito, de nombreuses tentatives de hacking ont été perpétrées à l'égard de notre site internet. D’autres désagréments se sont ajoutés, avec l’intrusion de robots sur le forum de discussions, nous obligeant à prendre une décision radicale. Nous avons migré le site vers un autre hébergement rendant celui-ci inaccessible durant quelques jours.

 


En effet, tous nos efforts se sont essentiellement dirigés vers ces attaques et la mise à jour du site, ainsi que l’avancement de quelques-uns de nos projets (Gainax Mag inclus), se sont fortement ralentis. Vous le constaterez, l’objectif premier de cette version de secours n’est pas l’esthétique graphique. Nous souhaitons avant tout permettre l’accès au contenu du site et pouvoir poursuivre sa mise à jour, en publiant prochainement d’autres articles et interviews. Elaborée depuis plusieurs mois déjà, une nouvelle version du site vous sera proposée cette année avec une nouvelle charte graphique mais surtout une nouvelle vision pour promouvoir le studio Gainax.

Suivre l’actualité japonaise autant que l’actualité française, rédiger et transmettre l’information via le site, le forum ou les réseaux sociaux etc. ; vous l’aurez compris, ce travail n’est pas de tout repos. C’est pour cela que nous faisons un nouvel appel à candidatures afin d’agrandir notre équipe.

Fort de son succès, Gainax.fr, qui fêtera ses huit ans en août prochain, a plus que dépassé les ambitions de départ. Depuis, d’autres sites dédiés aux studios d’animation khara et Trigger ont vu le jour. Si le premier est toujours en phase d’initiation, le second semble avoir déjà trouvé son public. L’interaction réussie entre l’équipe japonaise et notre équipe éditoriale y est pour beaucoup. De plus, le site propose son contenu en trois langues : français, anglais et japonais.

A ce sujet, nous avions depuis un moment en projet de créer une entité réunissant ces diverses activités sous un même nom. C’est à présent le cas avec le lancement du Sekai Project. Sekai signifiant « Monde », en japonais nous avons trouvé ce nom en adéquation avec notre optique promotionnelle d’œuvres issus de trois studios d’animation avec des liens différents mais à la fois très proches les uns des autres.

Enfin, deux années après le cataclysme qui s’est abattu sur l’archipel nippon, nous avons bien sûr une pensée pour les sinistrés et vous donnons rendez-vous en avril prochain pour faire un nouveau point sur l’actualité.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0