Edito Janvier 2013

Mise à jour septembre 2010 Toute l’équipe de Gainax.fr vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous remercie de votre fidélité. La période faisant, nous sommes nombreux à vouloir prendre de bonnes résolutions mais il n’est toujours pas facile de les tenir... Nous essayerons de faire tout notre possible pour vous proposer tout ce que l’on vous avait promis précédemment.

 


Plus d'un mois après la sortie du long-métrage Evangelion 3.0, l'actualité japonaise semble beaucoup moins effervescente. Toutefois, le numéro de janvier du Young Magazine a annoncé l'adaptation animée du manga Stella Jogakuin – dont le premier tome est disponible depuis peu au Japon. Si le nom du studio qui se chargera de cette adaptation n'a pas encore été officiellement communiqué, nous avions eut l'exclusivité et la primeur d'annoncer en novembre qu'il s'agira de Gainax. Ce titre devrait donc voir le jour en série télévisée avant l'autre manga publié dans les pages du même magazine, Sudden Death, dont la diffusion ne devrait pas se faire avant 2014.

De son côté, le studio Trigger a surpris tout le monde avec sa dernière création : Inferno Cop disponible sur la plateforme Youtube via la chaîne Anime Bancho. Cette ONA expérimentale très inspirée des comics américains est supervisée par Hiroyuki Imaishi et réalisée par Akira Amemiya.


En France, l'actualité est quasi inexistante en ce début d'année. Mise à part la suite des mangas Shikabane Hime, Medaka Box ou encore The Mystic Archives of Dantalian, nous pouvons noter quelques rééditions en DVD de certains titres Gainax issus du catalogue de l'éditeur Dybex – par le biais de la collection Gold (Déclic Collection). Toutefois, l'année 2013 devrait nous réserver quelques surprises côté festivals, tout comme du côté de l’édition manga. Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus à l'heure actuelle, mais sachez que nous nous sommes énormément investis depuis plusieurs mois en ce sens.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous en février pour faire un nouveau point et vous souhaitons, une fois encore, une bonne et heureuse année à tous !

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0