Edito Novembre 2012

 

Mise à jour septembre 2010

Quelques jours seulement après la sortie au Japon du long-métrage Evangelion 3.0, de nombreuses informations nous sont parvenues par le biais d'internet. Nous n'allons pas vous en dévoiler ici la trame principale, mais sachez que de nombreuses informations sont disponibles sur notre forum.

 


Depuis 2007, chaque sortie de film de la saga Rebuild of Evangelion est un évènement. Chaque film réserve son lot de surprises mais ce troisième opus est sûrement le plus surprenant ! En France, Evangelion est aussi d'actualité avec la suite et fin du manga Petit Eva publié aux Éditions Tonkam, mais surtout avec le retour en fanfare du manga de Sadamoto chez Glénat ! En effet, après de longues années d'attente, l'éditeur a proposé, le 7 novembre dernier, les tomes 12 et 13 d'Evangelion!

 

Si l'actualité tourne essentiellement autour d'Evangelion, il n'en reste pas moins que le studio Gainax sera prochainement sous les feux des projecteurs avec pas moins de trois projets animés. Si pour le moment seule sa version manga est annoncée ce mois-ci dans les pages du Young Magazine, Sadon Desu ne devrait pas tarder à débarquer en série télévisée. En exclusivité, nous vous annoncions aussi l'adaptation du manga Stella Jogakuin – écrit par le président du studio Kichijôji Tron, une filiale de Gainax. Enfin, les japonais ont pu découvrir du 23 au 25 novembre dernier, un opéra dirigé par Hiroyuki Yamaga, le président du studio.

 

De son côté, le studio Trigger finalise son projet Little Witch Academia dans le cadre du programme Anime Mirai. Enfin, on notera aussi la participation de Yoshiyuki Sadamoto à un spot publicitaire réalisé par le studio d'animation Production IG (Ghost in the Shell) pour la firme Mercedes Benz.

 

Enfin, nous vous donnons rendez-vous en décembre pour faire un nouveau point sur l'actualité gravitant autour du studio Gainax.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0