Edito Août 2012

 

Mise à jour septembre 2010

Il y a maintenant sept ans, un forum puis un site internet voyaient le jour. A l'époque, même si la passion était là, nous n’aurions jamais imaginé tous les évènements qui ont accompagné notre existence jusqu'à aujourd'hui. Au nom de toute l’équipe de Gainax.fr, nous tenons à remercier tous nos visiteurs – un soutien essentiel à notre projet.

 



Après l’effervescence du festival Japan Expo, l’actualité française est assez discrète en ce mois d’août. L'évènement à noter est la sortie en salle du nouveau long-métrage du réalisateur Mamoru Hosoda, Les Enfants Loups : Ame et Yuki. Les spectateurs français pourront le découvrir le 29 août, soit un mois seulement après sa sortie au Japon ! Quelques avant-premières sont déjà programmées et répertoriées sur le site officiel français.

Au Japon, en revanche, les nouvelles sont plus nombreuses. Après l’annonce de la date du lancement du troisième opus de la saga Rebuild of Evangelion – prévu pour le 17 novembre prochain –, les premiers spots publicitaires ont fait leur apparition. Ils restent cependant encore bien mystérieux sur le contenu de ce nouveau film. De son côté, le studio Gainax vient d’officialiser les dates d’une exposition au sein même du musée international du manga à Kyôtô. De plus, dès le 19 octobre, Gainax devrait ouvrir une première boutique de produits dérivés dans la ville de Yonago.

Enfin, avant de vous donner rendez-vous pour le mois prochain, nous vous proposons de découvrir les noms des gagnants du concours The Mystic Archives of Dantalian organisé avec l’éditeur Soleil manga.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0