Edito Juillet 2012

 

Mise à jour septembre 2010

La tendance se confirme. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre au festival Japan Expo. Les organisateurs, tout comme les exposants, sont unanimes : il n’y a jamais eu autant de monde et ce dès le premier jour. Les invités, toujours très nombreux, et les diverses activités ne sont pas étrangers à l’origine de ce succès. Nous vous proposons un petit compte rendu.

 


Sorti deux jours auparavant, le manga The Mystic Archives of Dantalian a rencontré un fort succès sur le stand de l’éditeur Soleil Manga qui profitait d’offrir quelques goodies. Mais la grosse surprise provenait surtout du stand des Editions Tonkam qui proposait en exclusivité le premier tome du manga Medaka Box ! Prévu initialement pour le 5 septembre prochain (conjointement avec le tome 2), l’éditeur n’a pas lésiné sur la promotion de son nouveau titre (affiches promotionnelles, T-shirt, badges, bouteilles d’eau…). Les visiteurs se sont donc vu offert la possibilité de découvrir le manga à l’origine de la dernière adaptation du studio Gainax.

 

Nous avons également enquêté auprès des éditeurs présents. Si tout ne peut être dévoilé pour le moment, vous trouverez ci-dessous quelques informations qui vous ravirons peut-être.

 

Côté Manga, les dernières adaptations de la franchise Evangelion, à savoir Ikari Shinji Tantei Nikki, le Tribute Comic ou encore le manga de Tony Takezaki, n’intéressent pour le moment aucun éditeur – tout comme le guide book. Pour ce dernier, Glénat nous disait préférer attendre que le manga de Yoshiyuki Sadamoto se termine pour proposer un guide book complet et mis à jour. En parlant de ce titre, l’éditeur nous a enfin dévoilé une date pour la parution du 12ème tome. Il s’agira du 7 novembre prochain.


Côté anime, le long-métrage Evangelion : 3.0 devrait normalement arriver en dvd simple vostfr assez rapidement après sa sortie au Japon tout comme ce fut le cas dernièrement avec Fullmetal Alchemist - l'étoile sacrée de Milos. Aucune date n’a été définie pour les premiers films d’Evangelion (Death & rebirth et The End of Evangelion), mais le titre pourrait bien ressortir un jour en France. Le long-métrage The Wings of Honneamise lui aussi aurait une chance de sortir en 2013 mais rien n’est encore confirmé. Enfin, la série télévisée Nadia – The Secret of Blue Water devrait suivre le même chemin.

 

(Pour respecter la discrétion souhaitée par certains éditeurs, nous avons préféré ne divulguer aucun nom)

 

En plus des conférences tenues par Haruhiko Mikimoto (character designer de Macross et Gunbuster), Naoki Urasawa (mangaka de Monster), Masao Maruyama (membre fondateur des studio Madhouse et Mappa), il y avait aussi l’occasion de voir sur scène Kôhei Tanaka (compositeur de Die Buster et One Piece), accompagnée de la seiyû et chanteuse Junko Iwao (Hikari Horaki dans Evangelion). A la surprise générale, ils ont interprété des génériques de séries comme Evangelion, Escaflowne, One Piece et Dragon Ball avant de faire place à leurs compositions personnelles.

 

Enfin, au pays du Soleil Levant, une "première" bande-annonce a été diffusée à la télévision concernant le film Evangelion : 3.0. Vous pouvez la découvrir en cliquant ici !

 

Comme annoncé le mois dernier, Gainax.fr s'associe avec l'éditeur Soleil Manga pour vous permettre de remporter l'un des dix tomes du manga The Mystic Archives of Dantalian mis en jeu. Nous vous souhaitons bonne chance et vous donnons rendez-vous le mois prochain.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0