Edito Juin 2012

Mise à jour septembre 2010

Contrairement à ce que nous pensions lors de notre précèdent édito, les organisateurs de Japan Expo ont dévoilé un nouvel invité "Gainax". Il s'agit de Haruhiko Mikimoto, connu pour avoir été le character designer de la série télévisée The Super Dimension Fortress Macross. C'est notamment grâce au succès de ce titre qu'il devient mondialement connu et se retrouvera au sein du staff de la série d'OVA Gunbuster produite à la fin des années 80 par le studio Gainax.

 


Au Japon, la date de sortie en haute définition de l'intégrale de la série d'OVA Die Buster est attendue pour le 22 juin prochain. Tout comme l'édition Blu-ray récente de Gunbuster, elle sera proposée en édition limitée avec de nombreux bonus (livret, bandes annonces, omakes inédits...). Quelques jours auparavant, la diffusion de l'adaptation animée du manga Medaka Box aura pris fin après seulement 12 épisodes. La suite des aventures de Medaka et de ses compagnons sera à découvrir en manga dès le mois de septembre aux éditions Tonkam. Par Ailleurs, notre sondage – accessible sur notre site – révèle que vous êtes assez partagés sur cette adaptation fidèle du studio Gainax.


En parlant de sondage, voici les résultats définitifs pour les Gainax Anime Awards 2011.

 

Place

Titre

Pourcentage

01
Nadia - The Secret of Blue Water
27%
02
Neon Genesis Evangelion
25%
03
Gurren Lagann
16%
04
Furi Kuri
10%
05
Abenobashi Magical Shopping Street
9%

 

Et pour conclure sur cette thématique, le site japonais Biglobe a récemment dévoilé les résultats concernant le choix des japonais vis-à-vis des studios d'animation. (voir les résultats en français) On peut aisément constater que la plupart des studios mythiques ne sont pas forcément bien classés, comme le prouve la douzième place du studio Gainax juste devant Madhouse (13ème) ou encore la 17ème position de Toei Animation. Toutefois, on retrouve parmi les dix premiers lauréats, les studios Sunrise (2ème), Production I.G. (5ème) et Ghibli (9ème). On notera enfin, la belle percée du studio A1-Pictures (Black Butler, Fractale, The Idolmaster, Tsuritama) et l'absence de studio Trigger – peut-être un peu trop récent et n'ayant pas encore réellement produit – et de khara, le studio de Hideaki Anno !


Enfin, nous vous l'avions annoncé le mois dernier, Gainax.fr s'associe avec l'éditeur Soleil Manga pour vous permettre de remporter l'un des dix tomes mis en jeu du manga The mystic Archives of Dantalian. Toutefois, suite à un soucis de validation par les ayants droits, nous ne pouvons pas vous le proposer pour le moment.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0