Edito Mai 2012

Mise à jour septembre 2010

Au fil des ans, Japan Expo est devenu un évènement incontournable. Vous serez donc nombreux à vous rendre au festival qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochains. Après Yoshiyuki Sadamoto en 2008, Takami Akai et Akemi Hayashi en 2009, ainsi que la présence d'un stand Evangelion Store en 2011, c'est au tour de Kôhei Tanaka d'être pour nous l'invité majeur de cet évènement. On retiendra aussi que l'éditeur Tonkam devrait mettre le paquet sur la promotion du manga Medaka Box prévu dès la rentrée prochaine.

 


Autre temps fort de l'année 2012, c'est la sortie cinématographique du dernier long-métrage de Mamoru Hosoda, Les Enfants Loups : Ame et Yuki, annoncé pour le 29 août prochain soit un mois après le Japon. Kazé et Eurozoom - éditeur et distributeur du film - ne s'arrêtent pas là puisqu'ils le proposeront en avant-première mondiale le 25 juin à Paris en présence du réalisateur et d'une partie de l'équipe technique ! A cette occasion, une exposition sera organisée par la galerie Arludik (12/14 rue Saint Louis en l'île) et ouverte au public dès le 27 juin pour une durée d'un mois.

 

De son côté, Hiroyuki Yamaga sera présent comme invité d'honneur au festival nord-américain Fanime Con 2012 qui se déroulera du 25 au 28 mai prochains ! Suite aux terribles évènements qui ont eu lieu au Japon en mars 2011, il avait été absent de la précédente édition alors qu'il est coutumier de cet évènement depuis 1997 (à l'exception de 2008). Malgré l'adaptation du manga Medaka Box, l'actualité du studio est assez calme. Hiroyuki Yamaga évoquera peut-être l'avenir de Gainax suite à la nouvelle vague de départs ainsi que les projets à venir ou en attente depuis déjà quelques années.

 

Dans un autre registre, Toshio Okada, membre fondateur et ancien président du studio, a réagi face au piratage lors d'une émission japonaise diffusée sur le site Nico Nico Douga. Même s'il n'accable pas les personnes qui téléchargent illégalement – à contrario de ceux qui les diffusent –, il encourage les fans à continuer dans leur politique d'achat. Il rappelle aussi que c'est grâce au soutien "financier" des fans que les pirates peuvent avoir accès à ses produits et non l'inverse.

 

Enfin, n'hésitez pas à participer si ce n'est déjà fait à notre grand sondage, Gainax Anime Awards, et nous vous donnons rendez-vous d'ici peu, avec la mise en ligne d'un nouveau concours en partenariat avec un éditeur.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0