Edito Avril 2011

Mise à jour septembre 2010Le 11 mars dernier, le Japon a été frappé par un puissant séisme (magnitude 9 sur l'échelle de Richter). Un tsunami destructeur a ravagé une partie du nord-est du pays, provoquant d'énormes dommages humains et matériels. L’une des tragiques conséquences de ce cataclysme naturel est la forte inquiétude soulevée par les dysfonctionnements de la centrale nucléaire de Fukushima – une situation préoccupante qui n’est toujours pas maîtrisée.


C'est donc tout naturellement que nous avons dédié la toppage du mois à cette catastrophe. Le crayonné qui a été sélectionné est l’œuvre de Tadashi Hiramatsu (Kare Kano, Abenobashi), directement tiré de son site officiel. On peut y lire ce souhait de l’artiste : "le plus nombreux possible, le plus tôt possible".

A sa manière, l’équipe de Gainax.fr a décidé de participer au projet du site Ganbare Nippon ! qui répertorie tous les acteurs du marché "manga" et leurs initiatives en soutien au peuple Japonais. Nous ne comptons pas en rester là, puisque dans les prochains jours un site internet consacré au Gainax Mag sera mis en ligne et vous permettra d’accéder à une prévente de la réédition du premier numéro de notre revue parue l'an dernier. Toujours vendu à 4€95, nous reverserons à la Croix Rouge Japonaise un euro par exemplaire vendu !


En ce qui concerne le deuxième numéro de Gainax Mag, nous avions précédemment annoncé des précisions à venir quant à son contenu. Cependant, il vous faudra encore patienter puisque son élaboration et sa production sont retardées à cause de la catastrophe japonaise. Un tracas bien mineur face à la détresse dans laquelle une partie de la population nippone se trouve encore.

 

En espérant que la situation du Japon connaîtra une embellie au plus vite, nous vous donnons rendez-vous dans un mois.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0