Edito Février 2011

Mise à jour septembre 2010Le 29 janvier dernier, Yoshiyuki Sadamoto a fêté ses 49 ans. L’année 2011 marque également les trente ans de carrière du célèbre character designer et mangaka, comme indiqué sur l’actuelle toppage de notre site. Dans les jours à venir, nous publierons un article rétrospectif de son parcours.

 


Après avoir pris connaissance du projet unissant Gainax et le constructeur automobile Subaru (voir nos précédents articles), le moment est enfin venu de découvrir l'anime Hôkago no Pleiades. En effet, l'ONA (Original Net Anime) vient tout juste d'être diffusé sur Youtube. Ce lancement accompagne un nouveau départ pour les membres du studio puisque l’équipe a récemment emménagé dans de nouveaux locaux !

Ce mois-ci, l’actualité française est exclusivement consacrée aux mangas. On notera particulièrement la sortie des deux premiers tomes d’Evangelion – Gakuen Datenroku (Editions Tonkam), un nouveau titre librement adapté de l’univers Evangelion. Le tome 4 de Shikabane Hime (Kazé Manga), le tome 3 de Gurren Lagann (Glénat) et le tome 10 d’Evangelion – Plan de complémentarité Shinji Ikari (Editions Tonkam) complètent la liste des parutions. A noter que le tome 2 de Summer Wars (Kazé Manga) est repoussé pour début février. Pour plus de détails, n’hésitez-pas à consulter notre planning.

Sachez que la préparation du deuxième numéro de notre revue Gainax Mag est sur le point d’entrer dans sa phase active. Vous serez prochainement informés de son contenu.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0