Edito Janvier 2011

Mise à jour septembre 2010En ce début d’année 2011, toute l’équipe de Gainax.fr vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous remercie de votre fidélité. Comme tous les ans, nous sommes nombreux à prendre de bonnes résolutions mais il n’est toujours pas facile de les tenir...

 


Cette année encore, nous comptons couvrir toute l’actualité japonaise et française gravitant autour du studio Gainax au travers de news, d’interviews, d’articles et de reviews. Nous actualiserons petit à petit le contenu textuel du site comme nous l’avions annoncé lors de la mise en ligne de la version 4.0 du site. A ce sujet, n’hésitez pas à proposer votre candidature via le formulaire de contact si vous souhaitez participer à l’écriture d’articles (ou autres). Enfin, dans les mois à venir, nous publierons le second numéro de notre revue Gainax Mag. Vous serez évidemment tenus au courant de l’avancement de ce projet.


Au Japon, la série Panty & Stocking with Garterbelt s’est achevée le 24 décembre dernier laissant le téléspectateur dans le doute d’une éventuelle seconde saison à venir. En attendant, le projet unissant le studio Gainax et le constructeur automobile japonais Subaru - Hôkago no Pleiades - ne devrait plus trop tarder à se dévoiler officiellement via le site Youtube.


En France, en dehors de la sortie surprise en DVD du dernier box VF de la série Kare Kano chez Dybex, aucune autre nouveauté n’est à signaler côté animation. A noter que l’éditeur prévoit l’intégrale de Furi Kuri, proposant les six OAV au format Blu-ray, pour le premier semestre 2011. Les éditeurs manga continuent la publication de titres comme Shikabane Hime (Kazé Manga), Evangelion – Plan de complémentarité (Editions Tonkam) mais proposeront aussi de nouveaux titres comme Evangelion Gakuen Datenroku (Editions Tonkam).


Nous vous donnons rendez-vous en février pour faire un nouveau point. Une fois encore, bonne et heureuse année à tous !

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0