Aoki Uru annoncé pour 2018 !

Aoki Uru annoncé pour 2018 !

En 2013, lors du Tōkyō Anime Fair, le studio Gainax annoncait la reprise du projet Aoki Uru. Initié en 1992, le long-métrage fut  abandonné l’année suivante puis relancé par deux fois en vain. Un CD-Rom – dévoilant tous les travaux préparatoires (storyboard, scénario, croquis...) – ainsi qu’un jeu de simulation de combats aériens furent  publié à la fin des années 90.

Souvent présenté comme une suite au long-métrage The Wings of honneamise (produit en 1987), Hiroyuki YAMAGA aurait fait mûrir le projet, précisant en septembre 2009 lors d’une interview exclusive pour le Gainax Mag : « En fait, c’est une suite dans l’esprit mais pas du tout dans l’histoire. » et développe son idée : « Sur le plan scénaristique, que cela soit dans le même univers n’est pas si important. En tout cas, dans mon cœur les deux sont liés. Je n’ai pas vraiment d’idées précises, j’en suis au stade où je vais pouvoir penser sérieusement à me préparer à travailler dessus d’ici les deux ou trois prochaines années ».

Présente cette année lors du Marché du Film à Cannes (France), l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) représentait quelques maisons de productions nipponnes dont le studio Gainax. Ce dernier souhaitant promouvoir deux de ses longs-métrages : The Wings of Honneamise et l’inattendu Aoki Uru. Renommé pour l’international, Uru in Blue, le film sera réalisé par Hiroyuki YAMAGA et bénéficiera du character design de Yoshiyuki SADAMOTO. D’une durée annoncée de 120 minutes, le long-métrage devrait sortir dans les salles en 2018 au Japon. A noter qu’un film pilote devrait voir le jour cette année selon la page officielle Facebook du film.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet nous vous conseillons la lecture de notre article rédigé en mars 2013 sur la reprise de ce projet attendu par de nombreux fans du studio.


 

 

 

free joomla templatesjoomla templates
2018  Gainax.fr | v4.0