Strange Weathers : Un premier anime CG pour Gainax

Strange Weathers : Un premier anime CGI pour Gainax

Révélé lors du Tōkyō Anime Fair 2013, Tenshi Yohō ~ Strange Weathers ~ (Prédictions d'Anges ~ Étranges Conditions Climatiques ~) serait l’un des nouveaux projets du studio d’animation. Pour le concrétiser, Ken Nikai – a qui l’on doit certains clips vidéo d’artistes japonais comme L'arc-en-ciel ou encore HYDE –, collaborera avec le studio Kichichôji Tron (une filiale de Gainax).

Ce ne sera pas  la première fois, puisque Ken Nikai avait déjà œuvré sur l’ending de la série The Mystic Archives of Dantalian en 2011. Toutefois, la productrice Tomoko Saito (Medaka Box), a précisé que le projet – intégralement réalisé en dessins assistés par ordinateur (CG) – n'a pas encore été validé faute de budget.

Selon le site Anime News Network, l'histoire se déroule dans un endroit loin au-dessus de la Terre appelé « Light Factory ». Un jour, les anges qui travaillent durement à dessiner sur le rebord d'une fenêtre se voient confier une mission importante par un archange : retrouver le « Book of Zero ». Les personnages sont Snow, un ange masculin descendu sur Terre à la recherche de ce livre; Cloudy, une fille humaine ayant un emploi de ramoneuse mais qui est en fait un démon; et Rainy, une fille humaine qui a des "yeux de lapin" incroyablement beaux.

free joomla templatesjoomla templates
2017  Gainax.fr | v4.0