Actualités importantes pour The Mystic Archives of Dantalian

The Mystic Archives of Dantalian

Quelques jours après la sortie en France (chez Soleil Manga) du premier tome du manga dessiné par Chako Abeno, ce titre s’achève dans les pages du magazine japonais Shônen Ace. Le 5ème et dernier tome sortira donc le 26 août prochain et sera accompagné – dans son édition limitée – d'un DVD comprenant un épisode inédit de la série animée produite par Gainax.

 


Côté Goodies, deux éditeurs (Good Smile Company et Furyû Corporation) proposeront en octobre prochain, toujours au pays du soleil levant, des figurines inspirées de la série télévisée. A l'occasion du festival Japan Expo, Soleil Manga offrait pour l'achat du manga, un poster A3 et un badge à l'effigie de Dalian et Huey. L'éditeur français nous a aussi dévoilé, en exclusivité, son intention de publier plus tard l'autre manga inspiré lui aussi du roman de Gakuto Mikumo : The Mystic Archives of Dantalian - Dalian Days.

 

Concernant la série télévisée, nous avons souhaité connaître les raisons de sa disparition dans le catalogue de la plateforme Kzplay. Suite à une refonte complète du site, les responsables – que nous avons rencontré lors de Japan Expo – nous ont indiqué l’existence de soucis techniques qui devraient être résolus dans les semaines à venir. La série devrait donc être à nouveau disponible en VOD et pourquoi pas prochainement en DVD.

 

Enfin, nous vous proposons à présent de remporter l'un des dix tomes mis en jeu (accompagné chacun d'un badge), en partenariat avec Soleil Manga.

free joomla templatesjoomla templates
2019  Gainax.fr | v4.0