Gunbuster.
Je viens de regarder les 6 épisodes aujourd'hui, un peu pour découvrir, beaucoup pour avoir quelques points de repères (je me comprends).
Le premier épisode m'a fait rire; les bots qui s'entraînent(ça corse l'exercice de faire du sport à bord de son robot? ou bien ça assouplit les jointures du robot?), les tenues de sport "découpées" pour le côté fan service)
Ensuite, j'ai un peu baillé sur les deux épisodes suivants-hormis lors de la scène du bain; on note que les poitrines ont été soignées

- mais le quatrième m'a réveillé. Le concept d'écoulement du temps différé est une très bonne idée (ça m'a rappellé la salle du temps d'un animé pas très très connu) et s'insère habilement dans l'intrigue.
J'aime bien les personnages de l'héroîne et de la soviétique. Celle-ci aurait du être un peu plus exploitée, je pense. Comme je l'ai lu ici, certains personnages (ou plutôt les relations entre eux) font penser à une ébauche d'Eva. Je l'ai aussi ressenti, surtout concernant la soviétique, l"héroîne et ôta.
Par contre, je n'ai pas toujours bien compris les explications scientifiques à la fin de certains épisodes. L'idée d'un "cours" est bonne mais ma relative inculture scientifique ne m'a pas aidé à saisir ce qui se disait...D'ailleurs, et là je m'adresse aux fans qui ont approfondi la question et à ceux dont c'est le rayon: les concepts dont on parle dans cet anim sont ils plausibles? Je me doute que le warp est une gageure, mais qu'en est-il du reste?
Et le shinkansen à plus de 700 km/h, ça c'est du bon! Vivement qu'on y soit.
J'ai apprécié le premier et les trois derniers épisodes.
Demain, Gunbuster 2.