Garion a écrit :- Si la série n'est pas exempte de défauts : on ne comprend pas trop le choix du coach de sélectionner Noriko
- J'ai trouvé que les extraterrestres ressemblait un peu aux Ohmus de nausicaa (on voit d'ailleurs une affiche du film dans l'un des OAV)
Otaking a écrit : En comparaison avec Die Buster, je trouve que Gunbuster est blindé de fan service ( Gainax Bounce - animation réaliste des seins). Le ridicule ne semble pas tuer avec Gunbuster, car piloter un mecha en maillot de bain et quand même osé.
Mais pour moi, Gunbuster tiens sa force grâce à ses 2 derniers épisodes. Comme tu l'as souligné Noriko n'a pas grand chose d'attirant au début de l'histoire. Elle est nulle au pilotage, maladroite dans la vie et pourtant elel va devenir très rapidement une pilote d'exception! C'ets assez exagéré je trouve. Dans Die Buster, Nono qui ressemble assez à Noriko au début des OAV devient ce qu'elle devient d'une manière plus logique (je ne veux pas trop spoiler).
En tout cas, Gunbuster est une des oeuvres de Gainax dont j'ai du mal à la regarder plusieur fois contrairement à Nadia, Evangelion et bein d'autres productions.
Gargoyle a écrit :Je viens de voir cette série d'OAV, et j'ai apprécié l'expérience Gunbuster. Le côté kitsch du début (entraînement des Mechas façon footing) m'a assez amusé, mais la richesse émotionnelle prend le pas assez vite pour atteindre son apogée avec les OAV 5 et (surtout) 6. Le côté vieillissement différé rajoute une certaine part d'émotions, notamment entre Noriko et son amie qui entre les diverses missions de Noriko à eu une fille.
J'ai repéré avec amusement des détails de mises en scène par rapport à Nadia en plus de noms connus (qui a dit Exelion ?). Les chargements de missiles sont sur la même mécanique que ceux du Nautilus dans l'épisode 21, les lanceurs de lazers sont les mêmes que ceux de la Red Noah, une main actionnant une manette dans l'OAV 3 identique à un plan de l'épisode 21 de Nadia (enclenchement du Super Rayon Magnétique). Des connexions électriques similaires à celles de l'île de Marie lors de l'activation de la Tour de Babel. Panneau de commande de l'Exelion (schéma du vaisseau) présent suivant le même principe dans l'épisode 36. Et quelques autres détails du genre. Le pont de commandement de l'Exelion m'a aussi fait penser à un mix entre le QG de la Nerv, le vaisseau de guerre volant Neo Atlante, avec une touche de Nautilus. Quant au Gunbuster en ruine flottant dans l'espace, impossible de ne pas faire le parallèle avec l'Eva 01 à la fin de The End.
bertherat a écrit :Pour un fan de la Gainax, tu me déçois. premièrement comparer Gunbuster avec DieBuster est une infamie : DieBuster n'a aucune ambition artistique, sinon de surfer sur la licence et de plaire à un public d'otakus peu regardant sur la qualité.
Deuxièmement, tu te place comme si la série avait été fait aujourd'hui. Mais quand tu regardes des séries des anénes 80, ça se passe pareil. Les héroïnes en juste-au-corps type aérobic, etc. Cette série, au vu du sérieux apporté à sa mise en scène, est certainement la plus éloignée du kitsch.
bertherat a écrit :Dans la série, le Coach chosit Noriko parcequ'elle est la fille du commandant qui a sacrifiée sa propre vie pour le sauver, et surtout parcequ'il croît en ses (futures) capacités, c'est bien d'ailleurs ce pourquoi c'est un bon coach : il est capable de repérer les potentiels non-encore éveillés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités