Je viens de recevoir mon Box de GUNBUSTER édité par bandai aux USA.
La 1ère bonne impression vient du packaging. A delà du choix contestable des visuels, l'ensemble est de toute beauté. Carton rigide pour la boite et digipack très épais pour acceuillir les DVD à la sérigraphie très originale.
Livret très complet de 23 pages. Belle couverture holographique.
J'ai visionné le 1er DVD et le contenu est à la hauteur du contenant.
Menu sobre: image fixe reprenant les personnages tels qu'il apparaissent sur le box. Fond Musical: le générique sans les paraoles.
L'image est sublime!!!

La remasterisation est d'excellente qualité, les couleurs sont saturés, les contours sont bien définis (adieu l'effet arc en ciel au niveau des traits des 1ers épisodes) et il n'y a plus aucune poussière. La compression est très bien maitrisée. C'est, à ce jour,la meilleur version, puisque l'ensemble est bien sur sous titré (en anglais...) contrairement à l'édition japonaise.
Quel dommage que Nadia ne puisse pas bénéficier du même traitement...
Je suis convaincu que le master utilisé pour GUNBUSTER pourrait faire l'objet d'une édition en Haute définition blu ray.
Il y a aussi les "Science Lesson" et celles ci sont sous titrées!
Coté Bonus: excellente surprise, puisque je ne m'attendais pas à ce que cette édition en dispose. Choix entre un son 2.0 ou 5.1 et tout est sous titré.
DVD 1 : Court métrage "Good Morning OGH!" et le trailer promotionel datant de 1988.
DVD 2 : Court métrage Cosmic Space Battle sur la comète haley (très court, 1.41 min)
DVD 3 : Court métrage Slizzer Project (ce court métrage semble plus récent que la série d'OAV). On y voit la présentation du robot Jung avec une courte action dans l'espace.
Trailer promotionnel de 1989.
Voilà pour mon petit avis à chaud. Je ferai très certainement des photos.
Bon week end à tous.