Concernant les retours, etant donné que j'ai déjà dû répondre à ce genre de sondages, je dois avouer que la forme "question/réponses à choix" me déconcerte un peu, même avec des graduations je n'ai jamais l'impression que ma véritable opinion arrive à ressortir, alors je préfère un bon paragraphe de commentaire qu'une évaluation...mais ça n'engage que moi.
Sinon Mag reçu aujourd'hui

avec les cartes et tout.
L'aspect général fait très pro, la couverture rend très bien, le mag est bien souple comme un fascicule, nickel. Les pages en elles-mêmes sont bien, la qualité fait pro également. La qualité d'impression m'a l'air très bien (bon, j'suis pas un expert) en tout cas les textes sont bien lisibles, les images nettes, les couleurs ressortent bien. Niveau pagination, je suis très satisfait de l'aspect "miroir"(page gauche, bordure gauche, centré gauche, page droite, bordure droite, centré droite). J'imagine que si ça change un peu pour les parties "manga/live" c'est pour montrer que c'est moins important que le reste ? (désolé j'ai pas trop suivi les discussions à ce sujet). En tout cas ça rend bien aussi.
Maintenant, de toutes petites critiques, pas bien méchantes.
Premier point, il s'agit d'un projet très personnel et communautaire, certes a visée très sérieuse, même semi-pro je dirais, mais ça n'a malgré tout rien d'officiel/produit en masse. J'ai donc pensé que dans cette optique là, l'édito était relativement attrophié. Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir un édito présentant un peu la démarche derrière ce mag, d'expliquer que c'est une communauté online qui l'a créé, pourquoi, etc.
Parce que même si la plupart des lecteurs sont surement familiers du site/forum, ou au moins avec notre Ota' sur différents forums, je crois que quelques autres ne nous connaissent pas vraiment (j'ai lu ici ou là des commandes pour des amis). Sachant bien que le mag ne vient ni d'un "Gainax france" officiel, ni d'un éditeur vidéo français, certains auraient peut être eu envie d'en savoir un petit peu plus sur le groupe à l'origine du mag, et je trouve qu'un paragraphe en plus dans l'édito aurait été le bienvenu.
Après, j'imagine aussi que le nombre de page a été bien calculé, que l'essentiel était de traiter de Gainax, et que donc l'aspect communauté devait être aussi effacé que possible pour laisser place à l'essentiel, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que l'édito est un peu "light", et que même rien qu'une phrase "présenté par la communauté de fans gainax.fr" aurait pu être utile pour les quelques (rares, je l'admets) non-familiers du site.
Non pas par esprit d'autopromo, mais simplement en me placant dans le point de vue d'un lecteur lambda, si c'est pas un produit officiel, moi ça m'intéresserait de savoir
qui l'a fait. Evidement, c'est peut être pas le cas de tout le monde...
Ah, et sinon, je trouve le passage des sections trop abrupte. Le sommaire fait bien son boulot, ok, mais pendant la lecture, je trouve que ça fait bizarre de passer d'une partie à une autre sans que ce soit clairement signalé par un gros titre.